Mochélan

Mochélan

L’une des plumes les plus excitantes de Belgique. Polymorphe, insaisissable, Mochélan est à la fois auteur, rappeur, réalisateur et homme de théâtre. C’est au milieu des années 90 qu’il rencontre une culture Hip Hop qu’il n’abandonnera plus, griffant dès lors le papier d’une écriture sans contrainte ni complaisance.

Repéré dès 2007 sur plusieurs scènes importantes (Le Botanique où il joue régulièrement, le Brussels Summer Festival, le Cirque Royal ou le Festival des Libertés), il explose avec le succès du morceau « Notre Ville », déclaration d’amour acide à Charleroi, sa ville natale, titre largement salué par la critique et couronné par le Prix du Jury lors du concours « L’envol des cités » en 2010.

Personnage scénique sensible et fascinant, c’est entouré d’un trio de musiciens (batteur, contrebassiste et pianiste) que Mochélan offre sur scène une dimension musicale encore supérieure à des textes corrosifs et ambitieux.

Désormais rassemblés sous le nom de Zoku, Mochélan est ses musiciens sortent en 2014 l’album "Image à la pluie", sacré Meilleur album de musique urbaine aux Octaves de la Musique 2015. La classe quoi.

PRESSE :

« Une seule piste suffit au rappeur XXL du Pays de Charleroi pour se mettre l’audience en poche et susciter quelques exclamations enthousiastes dans les rangs. Aucun doute, celui-là a du coffre et un potentiel qui crève l’écran »
(le Focus Vif)

« Le nouveau phénomène de musique urbaine »
(50 Degrés Nord, ARTE)

« Musicalement ? Rien à redire : l’organique, les samples et le synthétique sont ici en parfaite symbiose, tantôt jazzy, tantôt électro, tantôt soul. (…) Mochélan fait partie du gratin national ! »
(Le Soir)

Retrouvez Mochélan sur sur son site Mochelan.com
ou sur Facebook

© Texte : Reverend D.

Image à la Pluie
Zoku
Avant-Garde
Paroles Urbaines
ENTRAIN
LE PLUS BARGE
Panade
La Biennale - Cirque Royal
Chasser le Naturel
Projets
Mochélan Zoku
Mochélan Zoku
-->