Padawin

Padawin

Padawin ou l’exploration de l’hybridation sonore, une bande-son de l’imaginaire, qui transgresse les genres et s’amuse des mélanges incongrus.
A l’origine, en 2005, c’est Erwin qui commence à composer et à jouer avec ses pads, rapidement rejoint par son frère Alix, et sa batterie. De la dub, de la drum’n’bass, progressivement détournées au gré des rencontres et des featurings, ont donné peu à peu naissance à cette alchimie actuelle.

Aujourd’hui, c’est une musique presque inclassable, bercée par des beats hip hop, des samples de jazz, des tutti d’orchestres, des synthés complètement distordus..On pourrait aisément se faire un film, en fermant un peu les yeux, toutes tripes vibrantes et le corps qui balance..

Le groupe se compose actuellement des frères Pilot, de Simon Remaud à la guitare et de Madeline Ardouin au violon ; une formation électro-live, entre Tours et Bruxelles, s’adonnant au culte des vieilles machines et à l’improvisation.

Padawin signe son premier opus Atlatis, 8 titres disponibles en téléchargement sur le bandcamp de leur label Sons of Beat Records, et en version physique.
(http://sonsofbeatrecords.bandcamp.com/album/atlatis)

Parmi les dates de Padawin certaines auront su faire parler d’elles comme les soirées Bulex (Bruxelles), l’Appareil Tropical (Toulouse), le Festival Interférences (Paris) ou encore le festival Potager Electronique, Soirée TACKT au Temps Machine (Tours). À retenir, les affiches partagées avec Casey, Jazz Steppa, Dj Banal, Jansky Beeeats, Tha Trickaz, ou plus récemment La Rose Noire.

© Texte : Reverend D.

Atlatis
Membres du projet
Alix
Alix
-->