Bust

Bust

DJ Bust évolue dans le deejaying depuis plus de 15 ans mais ses premiers pas dans la musique - à la guitare basse - remontent au début des années 90. Ses premières platines, il se les procure en 1995 et plonge alors dans l’apprentissage des techniques de Scratch, de beat juggling et se frotte même à ses premières routines ...

Il aiguise ses talents en participant à de nombreuses battles sur le net (tout spécialement sur les forums Beat4Battle et Turntablism972), autant d’occasions d’échanger avec des DJ’s de toute l’Europe. Fort de ces expériences, il participe en 2010, 2011 et 2012 aux championnats IDA et DMC en Belgique, à la fois en équipe (Phonographx) et en solo, et obtient plusieurs titres de vice-champion de Belgique.
Il enregistre, scratche, compose et produit pour de nombreux artistes ; Dans le désordre citons Craig G, El Da Sensei et A.G. (aux cotés de DJ Koss), Aral & Sauzé, Kaer (Starflam) ou Finger Dan.

Animateur de formation, DJ Bust s’est également beaucoup investi auprès d’associations, Maisons de jeunes et établissements scolaires à travers des ateliers d’initiation aux platines. Aux cotés de l’asbl Spray Can Arts, ses efforts ont abouti à l’organisation du festival « On The Ground », événement majeur dans la province de Liège entremêlant toutes les disciplines Hip Hop.
Il est professeur de Scratch à l’A.K.D.T. de Wallonie.

Il a intégré Skillz Machine en 2016.

© Texte : Reverend D.

Projets
Skillz Machine
Skillz Machine
-->